Pour l’instant, il existe très peu de personne qui opte encore pour les châssis en bois. Ils préfèrent les châssis en aluminium ou en PVC. Les châssis en bois existent depuis un long moment certes mais l’aluminium plus cher est assez esthétique alors que le PVC existe en plusieurs couleurs et est plus robuste. Il n’est pas rare de trouver de vieux châssis en bois dans les constructions très anciennes. En faisant le choix des châssis en bois, vous êtes sûre de faire un très bon choix. Le bois est le plus authentique des matériaux de la menuiserie.
Le châssis en bois résulte d’une évolution qui a débuté depuis le Moyen Âge. Il a d’ailleurs avec le premier choc pétrolier en 1973 pris un tournant décisif. Le châssis en bois a contribué à l’isolation thermique des bâtiments dans toute l’Europe. C’est un meilleur isolant qui offre une option plus durable. Le châssis de fenêtre en bois est un cadre rigide dans la fenêtre qui supporte le vitrage et qui permet d’ouvrir la fenêtre. Il participe à l’isolation thermique et acoustique de l’ensemble fenêtre. Il contribue à une meilleure ventilation et à une sécurisation des habitations.
Les châssis en bois certes sont exigeants en matière d’entretien. Ils nécessitent un traitement assez régulier au risque de se détériorer très vite. Les intempéries, le vent et les rayons du soleil attaquent avec le temps les châssis en bois. Ils deviennent à des moments donnés gris voire pourrissent en cas de non protection. Il faut veiller à garder le châssis de plus en plus étanche à l’air. Les professionnels de la menuiserie avec des conseils à la clé vous accompagnent pour que les châssis en bois réalisent une meilleure isolation acoustique et thermique du bâtiment.