BO Châssis est le spécialiste pour vos châssis en bois à Bruxelles et ses environs.

Le bois est le matériau d’essence des châssis. Les châssis en bois donnent un cachet convivial et chaleureux à une maison. Ils offrent de meilleures prestations thermiques à la maison. C’est un parfait isolant thermique, esthétique avec une bonne usinabilité. Les châssis permettent de réaliser assez facilement des profils variés.

Nos châssis en bois sur mesure

Le bois est le matériau recommandé pour les personnes qui cherchent une touche traditionnelle et noble pour les menuiseries extérieures de leur habitation.

A l’ancienne, rétro, moderne ou classique, … les châssis en bois permettent de créer différents types d’ambiance suivant l’essence du bois utilisé. La structure naturelle du bois offre une étanchéité parfaite ainsi qu’une excellente isolation acoustique et thermique.

Châssis bois, un choix classique

Pour l’instant, il existe très peu de personne qui opte encore pour les châssis en bois. Ils préfèrent les châssis en aluminium ou en PVC. Les châssis en bois existent depuis un long moment certes mais l’aluminium plus cher est assez esthétique alors que le PVC existe en plusieurs couleurs et est plus robuste. Il n’est pas rare de trouver de vieux châssis en bois dans les constructions très anciennes. En faisant le choix des châssis en bois, vous êtes sûre de faire un très bon choix. Le bois est le plus authentique des matériaux de la menuiserie.

Le châssis en bois résulte d’une évolution qui a débuté depuis le Moyen Âge. Il a d’ailleurs avec le premier choc pétrolier en 1973 pris un tournant décisif. Le châssis en bois a contribué à l’isolation thermique des bâtiments dans toute l’Europe. C’est un meilleur isolant qui offre une option plus durable. Le châssis de fenêtre en bois est un cadre rigide dans la fenêtre qui supporte le vitrage et qui permet d’ouvrir la fenêtre. Il participe à l’isolation thermique et acoustique de l’ensemble fenêtre. Il contribue à une meilleure ventilation et à une sécurisation des habitations.

Les châssis en bois certes sont exigeants en matière d’entretien. Ils nécessitent un traitement assez régulier au risque de se détériorer très vite. Les intempéries, le vent et les rayons du soleil attaquent avec le temps les châssis en bois. Ils deviennent à des moments donnés gris voire pourrissent en cas de non protection. Il faut veiller à garder le châssis de plus en plus étanche à l’air. Les professionnels de la menuiserie avec des conseils à la clé vous accompagnent pour que les châssis en bois réalisent une meilleure isolation acoustique et thermique du bâtiment.

chassis-bois-bochassis

Les châssis en bois, des matériaux assez avantageux

Le bois est en réalité tout sauf un matériau des temps passés. Il occupe une place de choix dans les nouvelles constructions. Les propriétés d’isolation  acoustique et thermique du bois ne sont plus une question à démontrer. Les châssis en bois couplés soit à un double ou soit à un triple vitrage atteignent  des coefficients d’isolation assez bas. Le bois est un matériau très isolant, plus écologique, esthétique et est très noble. Il est possible de faire une combinaison entre le bois et l’aluminium pour obtenir des châssis bois-alu selon les avis des experts de la menuiserie. Une fenêtre avec un châssis en bois-alu allie la chaleur du bois et le confort de l’aluminium. Elle nécessite moins d’entretien et constitue surtout un capot extérieur résolument moderne. Cette alliance permet d’utiliser des essences de bois indigènes afin d’avoir une meilleure économie circulaire.

Les avantages des fenêtres en bois BO Châssis ?

  • Ecologique, naturel et renouvelable
  • Isolation thermique et acoustique optimal
  • Gamme disponible pour des maisons passives, basse-énergie et étanches à l’air
  • Aspect et impression chaleureuse
  • Permet le changement de couleur grâce à une mise en peinture facile
  • Peu d’entretien grâce aux techniques de traitement moderne
  • Permet le respect de l’esthétique existant

Découvrez-en plus ici